Les imprimantes 3D destinées aux professionnels permettent d’imprimer de grands prototypes en une seule fois sans décomposer les modèles en de nombreuses pièces. Elles proposent également la possibilité d’effectuer des petites séries de production. Voici une sélection des meilleures imprimantes 3D grand format professionnel !
L’imprimante Raise3D
La marque Raise3D conçoit des imprimantes 3D de qualité industrielle. Elle propose deux modèles : la Raise3D Pro2 et la Raise3D Pro2 Plus qui se ressemblent sur le plan technique. Contrairement à sa petite sœur, la Raise3D Pro2 Plus dispose d’un plus grand volume d’impression qui est de 355x305x610 mm. Cela facilite grandement la réalisation de prototypage.
Les imprimantes de la marque sont très prisées au sein des cabinets d’architecture et des bureaux d’études grâce à son double extrudeur et sa qualité d’impression (jusqu’à 10 microns). Elle est aussi appréciée pour sa reprise des impressions automatiques.
La Raise3D Pro Plus agit sur une immense zone de travail. Elle peut imprimer sans difficulté des projets de 30,5 cm de côté et de 61 cm de hauteur. Son écran tactile de 7’’ permet de déclencher les travaux et un paramétrage et suivi par la suite. Vous pouvez contrôler votre imprimante 3D depuis votre smartphone ou tablette (par Wi-Fi)), depuis une carte SD ou depuis votre PC (via les connectiques LAN et USB).
L’imprimante 3D MakerPi K5 Plus
Cette imprimante by MakerPi est équipée d’un plateau aux formes généreuses de 200mmx200mm. Elle se caractérise par sa qualité d’impression de 300 mm sur l’axe Z. Concrètement, vous avez un volume de 200x200x300 mm. Cela vous permet de réaliser vos projets sans vous préoccuper de l’espace.
Cette imprimante 3D regorge de fonctionnalités telles que la caméra intégrée, le détecteur de fin de filament, le Wi-Fi, l’écran LCD tactile couleur, le contrôle et changement de paramètres ainsi que l’ impression de matières diverses (PLA, PS, ABS, filaments flexibles…).
L’imprimante 3D Zortrax M200 Plus
Cette imprimante 3D professionnelle allie fiabilité et robustesse. La Zortax M200 Plus succède à la M200. Elle possède un écran plus intuitif, une caméra intégrée et d’une connexion Wi-Fi pour un suivi du déroulement de l’impression 3D.
Vos projets seront limités à 200x200x180 mm. Ce format standard convient à la majorité des entreprises. L’assemblage de pièces séparées vous permettra d’obtenir des pièces 3D d’une taille illimitée. Il vous faut seulement quelques minutes pour lancer ces impressions par carte SD ou Wi-Fi. Son écran tactile permet le pilotage, la prévisualisation et le lancement des impressions 3D.
PMI et PME, optez pour une imprimante 3D d’occasion
Soyons direct, nous vous conseillons ici de faire l’achat d’une imprimante 3D d’occasion. En effet, le meilleur premier achat que nous vous conseillons en matière d’imprimante 3D professionnelle est celui d’une machine d’occasion. Vous aurez alors accès à moindre coût à une imprimante de fabrication additive d’une qualité bien supérieur aux produits grand public.