Partir au Sri Lanka, 3 lieux intéressants à découvrir à Colombo

Colombo Sri Lanka

Pays insulaire se trouvant au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination de plus en plus prisée des voyageurs du monde. Visiter sa capitale Colombo figure parmi les incontournables à faire dans le pays. La ville est réputée pour son port, ses marchés animés, ses sites cultures ainsi que son urbanisme varié alliant gratte-ciels et habitat traditionnel. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Colombo, ce billet vous invite à découvrir les lieux intéressants à y visiter au cours de votre séjour au Sri Lanka.

Se promener à pied sur la Galle Face Green

Vous promener à pied le long de la célèbre Galle Face Green est une excellente manière de commencer votre escapade à Colombo au cours de votre voyage avec une agence spécialisée  comme Marco Vasco Sri Lanka. Il s’agit de l’une des plus grandes artères de la ville. Se trouvant au sud du quartier du Fort, cette longue promenade est une étendue verdoyante le long de la mer.

Bien qu’elle soit très fréquentée, aussi bien par les piétons que les voitures, elle offre un cadre très sympathique où il fait bon de se balader près de l’océan. Galle Face Green est une promenade pleine de vie à toute heure du jour et de la nuit. Elle vous permet d’avoir un aperçu sur le dynamisme de la localité au quotidien.

Visiter le Colombo National Museum

Pour apporter une touche de découverte et de connaissance à votre séjour à Colombo, ne manquez pas de visiter l’un de ses musées les plus importants : le Colombo National Museum. Il est vrai que le Sri Lanka moderne d’aujourd’hui n’existe que depuis quelques dizaines d’années, par contre, le pays possède une riche histoire de plusieurs millénaires.

Ainsi, afin d’en apprendre un peu plus sur le pays, visiter le musée national vous permet de découvrir l’histoire du Sri Lanka au travers des multitudes d’oeuvres d’art et autres reliques exposées dans les lieux. Les plus anciens objets présentés dans le Colombo National Museum remontent à l’époque du royaume d’Anuradhapura, vers le IVe siècle av. J.-C.

Découvrir le hall du mémorial de l’Indépendance

Faire un passage au hall du mémorial de l’Indépendance est un incontournable à Colombo pour vous permettre de comprendre son histoire. Pour l’histoire, le Sri Lanka était auparavant une colonie britannique. Lorsque le pays accéda à son indépendance en 1948, le nouveau gouvernement sri-lankais a décidé de marquer l’événement en érigeant l’Independence Memorial Hall ou le hall du mémorial de l’indépendance.

Il s’agit d’un monument ouvert et aéré qui est à la fois immense et discret. Son architecture est inspirée de celle du Royal Audience Hall, ce qui est une belle manière de lier ces deux événements importants de l’histoire du Sri Lanka. Durant votre exploration du mémorial de l’Indépendance, vous découvrirez la statue de Don Stephen Senanayak, aussi appelé « le père de la nation ». Pour reprendre votre souffle après la visite des lieux, vous pourrez faire une pause dans un coin ombragé du jardin luxuriant qui entoure le mémorial de l’Indépendance et profiter de l’occasion pour prendre quelques belles photos de l’endroit.