L’Inde a toujours été un pays à fort potentiel en matière de tourisme. Les passionnés de voyage seront ravis de trouver dans le pays des curiosités intéressantes qui valent pratiquement le détour. Le patrimoine naturel de l’Inde réserve particulièrement aux vacanciers de magnifiques surprises qui seront à découvrir lors d’un circuit dans le pays. Les sites naturels à ne pas manquer en Inde sont nombreux. Pour aider les voyageurs à réaliser leur itinéraire de voyage, voici quelques suggestions intéressantes à ce sujet.
Ranthambore National Park
L’Inde est un pays qui possède de vastes espaces à explorer pendant un séjour sur son territoire. Les amateurs de belles découvertes sous le thème de la nature seront tout à fait comblés par le grand nombre des attraits naturels que cette destination compte dans ses contrées. Le Ranthambore National représente un de ces endroits les plus incontournables pour un séjour en Inde (pour plus d’infos, cliquez ici). Situé à l’est de l’État indien du Rajasthan, le site en question a été créé le 1er janvier 1980.
On y trouve notamment des paysages d’une beauté hoirs du commun, agrémenté de lacs, ainsi que de superbes falaises. Étendu sur pas moins de 395 km², le Ranthambore National Park est considéré comme étant un spot idéal pour un safari en Inde. Pour ce qui est de la faune locale, le site est le refuge d’environ 320 espèces d’oiseaux, de 40 espèces de mammifères, et aussi de 35 espèces de reptiles. Toutefois, l’attraction phare du parc reste la population de tigre qui s’y trouve et qui compte à peu près 70 individus.
Gajner Wildlife Sanctuary
Localisé dans l’État du Rajasthan, à environ 30 km de la ville de Bikaner, le Gajner Wildlife Sanctuary est en fait une réserve naturelle qui fait office de conservatoire de la faune sauvage de Gajner. Le site est établi sur l’ancien domaine de chasse du Maharaja de Bikaner. Les visiteurs de la réserve remarqueront que les lieux ne sont pas assaillis par la foule de touristes. Ce qui leur laisse le temps de profiter au maximum de leur escapade.
Tout autour du lac de Gajner s’étend une forêt dense qui abrite une multitude d’espèces animales et aussi végétales. Pour les observer, les visiteurs partiront en randonnée à pied et feront le tour du lac. Au bord de ce dernier, une importante variété d’oiseaux est visible. Par ailleurs, les randonneurs auront également l’occasion de voir sur place des cerfs axis, des sangliers, mais aussi des renards du désert, des antilopes cervicapre et des gazelles indiennes. Enfin, la meilleure période pour visiter le Gajner Wildlife Sanctuary est la saison hivernale en raison des températures plus agréables à cette époque de l’année.
Athirapally Falls
Véritable perle de l’État indien du Kerala, les Athirapally Falls sont des chutes d’eau qui se situent plus précisément à une heure et demie de la ville de Kochi ou Cochin dans le district de Thrissur. Considérées comme étant les cascades les plus spectaculaires du Kerala, les Athirapally Falls sont sans aucun doute un site incontournable d’un séjour en Inde. La beauté de ces chutes d’eau n’est tout de même pas le seul attrait des Athirapally Falls. En effet, la nature aux alentours, composée d’une splendide forêt qui abrite une faune et une flore dignes d’intérêt. Une visite dans le coin permettra aux vacanciers de parfaire de manière intéressante leurs explorations du patrimoine naturel de cette destination.