Première fois au Japon : quelles sont les activités à faire ?

Tokyo au Japon

Lors d’un premier voyage dans une destination, les voyageurs ont tendance à planifier de tout voir. À moins de consacrer plusieurs semaines ou plusieurs mois sur place, il est difficile de faire toutes les activités en un seul voyage. En ce qui concerne le Japon, le pays propose une large palette d’activités et d’expériences. Pour en profiter pleinement, il est conseillé de bien choisir les activités à faire. En voici quelques-unes à insérer dans son itinéraire lors d’une escapade au pays du Soleil-Levant.

S’amuser à Tokyo Disneyland

Tokyo figure parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour au Japon. Elle allie à la perfection modernité et tradition avec ses gratte-ciels qui côtoient les temples et les palais. Si vous comptez visiter le Japon avec une agence de voyage spécialisée telle que Marco Vasco Japon pour vous amuser et vous échapper du stress, ne manquez pas de faire un tour à Tokyo Disneyland. Le site se trouve à Urayusu, un terre-plein artificiel de la baie de Tokyo.

Cet immense parc d’attractions ne ressemble pas aux autres parcs Disney dans le monde. Il est composé de deux parcs, dont Disneyland et DisneySea. Parmi les attractions les plus populaires figurent « 20 000 lieues sous les mers » qui simule la plongée, « Tower of Terror’s » pour les amateurs de sensations fortes et « Voyage au centre de la Terre ».

Déguster la cuisine japonaise

Le Japon est bien connu pour sa cuisine variée et délicieuse. Un séjour dans le pays vous permet de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles associations de goûts. Vous trouverez, par exemple, dans presque tous les restaurants du pays, le ramen. Il s’agit de l’un des plats les plus populaires du Japon. Il est composé de nouilles, de sauce soja, de morceaux de porc, des algues, des œufs et d’oignon vert.

Ensuite, les sushis sont également très populaires au Japon. Ils sont composés de riz vinaigré mélangé à d’autres ingrédients comme le poisson, les légumes et les feuilles d’algues séchées. Ce qui permet d’avoir un véritable mélange de saveur une fois en bouche. Même si vous avez déjà dégusté des sushis auparavant, l’expérience est très différente sur place. D’autres plats comme la tempura, l’onigiri ou encore l’Okonomiyaki sont également à déguster.

Découvrir le pittoresque village de Biei

Se trouvant au centre de Hokkaido, Biei est un village dépaysant. Il est considéré comme étant l’un des plus pittoresques de tout le pays grâce à son emplacement, ses beaux paysages et ses grands champs de fleurs. De quoi vous détendre et échapper aux ambiances parfois pesantes des grandes villes lors de votre séjour au Japon. Il est recommandé de visiter les lieux à vélo pour apprécier pleinement de son charme.

L’étang bleu qui se trouve au pied du mont Tokachi figure parmi les sites les plus populaires. Il est magnifiquement entouré par la forêt. Ensuite, pensez à visiter la colline de Shikisai no oka.   Il s’agit d’un grand jardin fleuri qui s’étend sur plus de 7 hectares et qui propose un panorama de champs multicolores. Pour admirer le spectacle de la nature, prévoyez d’organiser votre séjour entre le mois de juin et juillet ? Durant cette période, les lavandes fleurissent de toute part.